Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'agence américaine clôt l'enquête sur 411 000 véhicules Ford victimes d'une perte de puissance
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 20:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du cours de l'action, déclaration de Ford sur l'absence de blessures, historique de la question en 8-9, 14) par David Shepardson

La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré lundi qu'elle avait clos une enquête sur 411.000 SUV et pick-up Ford F.N concernant un moteur potentiellement défectueux qui pouvait perdre de la puissance sans avertissement.

En juillet 2022 , l'organisme américain de réglementation de la sécurité automobile a ouvert une enquête sur les véhicules Ford Bronco équipés de moteurs EcoBoost de 2,7 litres, en raison de problèmes liés à un système de distribution défectueux.

L'enquête a ensuite été étendue à d'autres modèles, notamment les Ford Edge, F-150, Explorer, Lincoln Aviator et Nautilus, équipés de moteurs EcoBoost de 2,7 litres ou 3,0 litres pour les années modèles 2021 et 2022.

Dans des conditions de conduite normales et sans avertissement, les véhicules peuvent perdre de la puissance et être incapables de redémarrer en raison d'une valve défectueuse. La NHTSA a déclaré qu'elle avait reçu 1 066 rapports de véhicules uniques concernant ce problème.

En août, Ford a rappelé 90 000 véhicules après avoir constaté que toutes les soupapes produites n'étaient pas défectueuses et que la plupart des défaillances se produisaient sur des véhicules utilisés depuis peu de temps.

La mesure de rappel de Ford comprend une inspection par le concessionnaire et un test visant à déterminer si le véhicule n'a pas atteint un niveau d'utilisation minimum afin d'identifier s'il était équipé de soupapes défectueuses.

Ford a déclaré que les données indiquent que la grande majorité des défaillances se sont produites sur des voitures avant qu'elles n'aient parcouru 20 000 miles, avec plus de la moitié de toutes les défaillances signalées se produisant avant 5 000 miles.

Ford a déclaré que les soupapes du moteur se sont fissurées et sont tombées dans la chambre de combustion du moteur, causant des dommages catastrophiques au moteur. Selon la déclaration de la NHTSA, le problème est dû à des soupapes qui dépassent les spécifications de dureté prévues, qui sont fragiles et plus susceptibles de se briser, en citant les processus de fabrication du fournisseur.

Le matériau des soupapes d'admission a été modifié pour les véhicules produits après octobre 2021, a indiqué Ford.

La NHTSA a déclaré que le taux de défaillances signalées liées au problème de la valve défectueuse a diminué régulièrement depuis novembre 2021.

Lundi, Ford a indiqué qu' il offrirait une extension de garantie sur les 90 000 véhicules rappelés pendant 10 ans ou 150 000 miles, selon l'événement qui survient en premier. L'entreprise a également déclaré qu'elle n'avait connaissance d'aucun accident ni d'aucune blessure dus à ce problème.

Les actions de Ford ont augmenté de 1,6 % lundi.

Valeurs associées

0,8200 USD NASDAQ +2,38%
10,255 USD NYSE -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 07:35 

    Solvay a resserré jeudi sa prévision de bénéfice d’exploitation ajusté pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. Le groupe chimique belge, qui visait auparavant un Ebitda ajusté compris entre 1,0 et 1,1 milliard d’euros, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.